♥ No boys, No problem ♥
Administrateurs : Mystik-Angel
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Astuces beauté  Autres 

 Des ongles de Fée !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mystik-Angel
Trace ta route, ne te retournes pas
Administrateur
Mystik-Angel
12 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:25:39   Voir le profil de Mystik-Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik-Angel   

Salut les Miss !

J'ai pour vous un super dossier pour vous faire de superbes mains ! Avec une sélection de produits pour aller encore plus loin !

Le Matériel

♥ Une serviette de bain pour protéger votre plan de travail d'éventuelles tâches de vernis

♥ Un soin émollient pour cuticules

♥ Des bâtonnets en bois (de préférence en buis) pour repousser les cuticules

♥ De l'essuie-tout

♥ Du dissolvant

♥ Une base (traitante ou transparente)

♥ Du vernis

♥ Un fixateur (si possible)

♥ Un egrosse lime à ongles

♥ Un polissoir

ETAPE 1 : Des ongles nickels

Ta manucure va débuter avec un soin des cuticules (petits morceaux de peaux qui bordent l'ongle). Ils ne sont pas inutiles puisue leur rôle est de protéger la matrice (base et partie vivante de l'ongle). Si elles sont mal soignées, elles risquent d'entraver la croissance de l'ongle et lui donner une apparence négligée. Comme elles ont tendance à former de petites peaux disgracieuses, il faut donc les traiter avec des soins "spécial cuticules". Ils ont l'avantage de les ramollir et de les assouplir pour qu'elles soient plus faciles à retirer.
Généralement huileuse, la formule est nourrissante, il faut donc la faire bien pénétrer, en massant tes ongles pendant quelques secondes. Lorsque tes cuticules sont bien souples, prends un petit bâtonnet en bois, biseauté au bout pour plus de précision, et repousse délicatement les petites peaux, cela ne doit pas faire mal puisqu'elles ont été au préalables ramollies.
Il existe aussi des repousse-cuticules, très pratiques, avec un embout en gomme.
Il ne faut jamais couper tes cuticules, et surtout pas avec des ciseaux, même si ils sont conçu pour cet effet.
Tu risques de te blesser et de faire qu'elles repoussent encore plus épaisses et plus dures ! Si tu as tendance à avoir beaucoup de ce genre de petites peaux, (cela s'appelle des "envies" ) utilise une petite pince spécialement conçue pour les couper. Précise et très coupante, manipules-la avec prudence pour ne pas risquer de te blesser !

Ma sélection de produits

♥ Hydra-cuticules Pro, Express Manicure, Gemey Maybelline: 6,12 €
♥ Repousse-cuticules, embout caoutchouc souple, Killys: 2,50 €
♥ Kit de bâtonnets en buis Agnès b., Le Club des créateurs de beauté: 4,90 € les 5

ETAPE 2 : Des ongles bien limés

L'objectif, est maintenant de leur donner une jolie forme et une bonne longueur. Si tu pratique un sport qui t'oblige à te servir de tes mains (basket), il vaut mieux éviter de les avoir trop longs pour ne pas risquer de les casser ou de les retourner ! En ce moment, la tendance, c'est les ongles carrés : droits au centre, légèrements arrondis sur les côtés. Les formes pointues, c'est complètement dépassé !
Il vaut mieux limer tes ongles avec une grosse lime en carton ou en mousse, plutôt que de les couper directement avec une pince...ou pire, avec des ciseaux, qui risqueraient de créer des micro-traumatismes dans l'ongles !
Pour limer tes ongles, exerce un mouvement de droite à gauche en alternant des mouvements courts et rapides, puis un mouvement plus long.
Une fois fini, retire les poussières avec une ponce en mousse, n'oublies pas de la passer aussi sous le bord libre de tes ongles (partie qui dépasse du doigt)

Ma sélection de produits

♥ Lime extra-large épaisse, 2 faces, grains épais et grains fins, Kyllis: 2,50 € les 2 limes
♥ Bloc lime, l'Onglerie: 3 €
♥ Lime extra-large, Etam: 2,50 €

ETAPE 3 : La French Manucure

Cette technique de pose de vernis n'est pas française, mais Américaine ! Elle consiste à vernir le bout de l'ongle en blanc, et de repasser par-dessus un vernis beige-rosé ou rose clair sur l'ensemble de l'ongle.
C'est génial pour avoir des mains soignées !
Avant de commencer, il vaut mieux te laver les mains pour retirer toutes traces de gras sur tes mains, ensuite, les sécher soigneusement.
Ensuite applique une base (traitante pour les ongles jaunes, striés ou dédoublés, ou transparente) pour permettre au vernis de mieux adhérer. Lorsque la base est bien sèche, passe à la pose du vernis blanc.
Pour les filles qui ne sont pas encore bien habituées à cette technique de pose et dont les mains tremblent durant l'opération, il est préférable d'utiliser des bandes adhésives arrondies évitant les bavures. Une fois le vernis blanc bien sec, retire l'autocollant et admire !
Passe maintenant à la dernière étape de ta French Manucure : Pose tout simplement une couche de vernis beige-rosé ou rose clair, applique ensuite, si tu veux, une couche de vernis transparent ou un fixateur de vernis afin que ta couleur durent longtemps sans s'écailler !

Ma sélection de produits

♥ Correcteur de vernis, Agnès b., Le Club des créateurs de beauté: 7 €
♥ Base Fix' et Liss', Miss Den: 3,90 €
♥ Kit French Manucure, Express Manicure, Gemey Maybelline: 7,12 €
♥ Sèche éclair, l'Onglerie: 8,50 €

DERNIERE ETAPE : La pose de faux ongles

Si tu as raté ta French manucure, tu peux toujours utiliser de faux ongles "pré-French-Manucurés" ! Il suffit juste de choisir la bonne taille (petits, moyens ou grands onles), de mettre une pointe de colle spéciale "faux-ongles", de le positionner sur ton ongle, et de limer à la bonne taille ! Et pour les enlever, rien de plus simple, remplis un bol de dissolvant sans acétone (de préférence), et laisse tremper tes mains quelques minutes, ils se détacheront tout seuls ! Ensuite, tu peux réutiliser le dissolvant qui te reste, en le remettant dans son flacon (avec l'aide d'un entonnoir !)

Ma sélection de produits

♥ Kiss, Luxury nails kit: 29,95 € les 24 faux-ongles, la colle et le bâtonnet
♥ Colle spéciale pour ongles artificiels, Killys: 3,10 €
♥ Déco Tips, l'Onglerie: 5,70 € les 24 faux-ongles
♥ Bar à ongles chez Séphora: 20 € faux-ongles, gel et vernis (40 minutes la pose)

J'espère que ça vous a plus !


Message édité le 10-10-2004 à 19:27:05 par Mystik-Angel


--------------------
♣ [-Tue le temps avant qu'il ne te tue en premier-] ♣
Boyandgirl
12 ans et la pêche!
Membre
Boyandgirl
8 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:44:08   Voir le profil de Boyandgirl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boyandgirl   

Tu t'y connais S-U-P-E-R bien dis moi!Eh bien je vais essayer un de ses jours!Merci pour ce super conseil!
Voilou....


--------------------
les filles ont enfin la parole!
Mystik-Angel
Trace ta route, ne te retournes pas
Administrateur
Mystik-Angel
12 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 20:03:51   Voir le profil de Mystik-Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik-Angel   

Oui merci, mais c'est en partie grâce au magazine MISS !

mais g glissé des astuces personnelles pour vous aider au mieux en parallèle avec ce que j'ai déja essayé...c'est beaucoup mieux je trouve



--------------------
♣ [-Tue le temps avant qu'il ne te tue en premier-] ♣
Livanie
bonjour !!!!
Membre
Livanie
10 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 10:16:43   Voir le profil de Livanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Livanie   

C'est d'accord !!!
merci pour ces conseils !!! ça rend le site très bien ! BRAVO !!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Astuces beauté  Autres  Des ongles de Fée !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum