♥ No boys, No problem ♥
Administrateurs : Mystik-Angel
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Spécial Post qui servent à rien, mais marrants !  Posez toutes les questions que vous voulez !! 

 Pk les nanas sont bavardes et les mecs muets ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mystik-Angel
Trace ta route, ne te retournes pas
Administrateur
Mystik-Angel
12 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 18:33:20   Voir le profil de Mystik-Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik-Angel   

C'est vrai que c'est une question qui mérite d'être dans le forum des posts qui servent à rien...car de savoir pourquoi nous sommes trop bavardes et les mecs trop muets ne nous servira pas à grand-chose...mais ça mérite le coup d'oeil !

Remontons le temps...

C'est vrai que nous sommes de vraies pipelettes, mais cela ne remonte pas à la dernière pluie ! Mais plutôt a des millions d'années auparavent...les femmes de la préhistoires travaillaient en communauté pendant que les mâles partaient chasser, elles se sont alors vite trouvé des points communs entre elles et ont fini par taper la discut' tout les jours...

Pas le même cerveau...

Nous avons dans le cerveau, une région spécifique dédiée au language qui se développe très tôt. C'est pourquoi nous avons plus de facilités à parler entre nous que les garçons qui, eux, n'ont pas de région particulière pour la parole...C'est pour cela que nous sommes aussi plus fortes en orthographe, lecture et langues étrangères que les mecs, le premier qui dit que la fille est moins intelligente que le garçon, j'lui en colle une ! Voila pourquoi les gars ont tendance à bredouiller, chercher leurs mots, répéter 100 fois "euh...", dire une connerie, et finalement se taire !

Pas la même façon de parler...

Comme je l'ai dit plus haut, le cerveau féminin est donc plus organisé que le cerveau masculin, donc, nous avons l'avantage de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : discuter et en même temps regarder "Les feux de l'Amour", ranger des trucs au passage, écrire une lettre....
Saviez-vous que nous autres filles pouvons prononcer jusqu'à 8000 mots par jour, alors que les mecs arrivent tout juste à en dire la moitié ? Pour eux, parler est une activité à part entière, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas parler ET regarder le match de foot ! Quand on pense que chez nous c'est vital...

...ni les mêmes raisons...

Raconter sa journée au bahut, s'extasier au téléphone avec sa meilleure amie en décrivant le super pull quadricolor aperçu dans une boutique de luxe, ou encore ventant les mérites de son petit copain triple champion de lancer des cerises auprès de son frère tout juste médaillé d'or aux jeux Olympiques...nous a-do-rons papoter ! Pour un mec, parler est inutile, sauf quand on lui pose une question, quand on lui demande son opinion...mais, observez bien, un mec réfléchira toujours avant de parler, ce qui peut être un avantage...que nous ne possédons pas !

...ni les mêmes besoins...

Nous, quand on veut prouver ou montrer à quelqu'un qu'on l'apprécie, quand on veut créer une complicité avec quelqu'un ou encore fonder une relation, nous n'avons rien de mieux pour l'instant que la parole. Exprimer nos émotions, les faire partager, raconter nos tracas (ô combien nombreux)...est pour nous un signe de confiance et d'amour. un mec est plus solitaire, plus pudique, il préfère se parler à lui-même plutôt que de risquer de se dévoiler. un mec préfère rester de glace pour ne rien faire transparaître d'autre qu'une image d'homme viril n'ayant peur de rien.

Il n'y a pas si longtemps, un copain dans ma classe est venu (je ne sais comment) dans une conversation entre mes deux meilleures amies et moi-même, et il a commencé a parler, nous on l'écoutait...d'un coup, je sais pas comment, mais tout s'est inversé, nous étions, mes amies et moi, en grande conversation très animée sur je ne sais quoi...j'ai regardé mon copain...il disait rien, il nous regardait d'un air de dire : "Qu'est-ce qu'elle peuvent débiter comme mots en l'espace de quelques minutes !"

Ca m'a fait rire parce que c'est vrai, nous sommes de vrais moulins à paroles !!!



--------------------
♣ [-Tue le temps avant qu'il ne te tue en premier-] ♣
Livanie
bonjour !!!!
Membre
Livanie
10 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 10:12:01   Voir le profil de Livanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Livanie   

mdr c'est bien vrai ça !!!!!! lol


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Spécial Post qui servent à rien, mais marrants !  Posez toutes les questions que vous voulez !!  Pk les nanas sont bavardes et les mecs muets ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum