♥ No boys, No problem ♥
Administrateurs : Mystik-Angel
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Astuces beauté  Corps 

 Les tampons, c'est vraiment toi ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mystik-Angel
Trace ta route, ne te retournes pas
Administrateur
Mystik-Angel
12 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 21:26:30   Voir le profil de Mystik-Angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik-Angel   

LES TAMPONS, C'EST VRAIMENT POUR TOI ?



Les serviettes hygiéniques, c'est bien, mais bon, pas top pratique pour faire de la natation. Elles sont relativement peu discrètes sous un pantalon moulant en toile et carrément voyantes dans le sac (je me suis toujours demandée pourquoi les fabricants créent des emballages oranges fluo ou mauve foncé...surtout pour quelque chose que l'on voudrait faire le plus discret possible). Ici, toutes les réponses aux questions que tu te poses à propos des tampons !

Je ne peux pas utiliser de tampons si je suis encore vierge

FAUX : L'hymen (membrane qui recouvre partiellement l'orifice vaginal chez les filles qui n'ont pas eu de rapport sexuel) est très flexible. Tu peux donc insérer un tampon dans l'orifice par lequel s'écoulent tes règles sans pour autant rompre ton hymen !

Je dois attendre 14 ans pour en mettre

FAUX : Peu importe l'âge ! Du moment que tu es réglée, tu peux en utiliser. Si tu te sens à l'aise avec un tampon, plus qu'avec une serviette, n'hésite pas sous prétexte que tu n'as pas 14 ans !

Je ne dois prendre que des tampons sans applicateur car ils sont adaptés à mon corps

FAUX : Tu choisis celui que tu veux. Certaines filles préfèrent avec un applicateur car il permet d'insérer le tampon sans y aller avec les doigts. Après c'est suivant ta préférence, si tu as plus de facilités sans...c'est toi qui voit !

Je dois changer de tampons régulièrement au cours de la journée

VRAI : Un tampon se change environ toutes les 4 heures. Maintenant, si tu vois que la ficelle est imbibée de liquide menstruel, cela veut dire que tu as atteint sa limite d'absorbtion, ou alors que tu as mis un tampon qui n'était pas adapté à ton flux, choisis alors une taille au dessus. Pour la nuit, ne te mine pas, si tu as peur que cela coule, tu nas qu'à mettre une serviette à la place !

La taille du tampon dépend de la taille de mon vagin

FAUX : La taille du tampon dépend plutôt de ton flux. Cela dépend de chacune, certaines perdent plus de sang que d'autres, dans tout les cas, c'est normal. Si tu es d'une nature à perdre beaucoup de sang durant tes règles, le mieux serait que tu prennes des tampons de grande taille, et si tu en perd peu, opte pour le plus petit modèle !

Je peux aller aux toilettes avec un tampon

VRAI : L'urine passe par l'urètre, alors que le tampon se place dans le vagin, inutile donc de le retirer pour aller uriner. En revanche pour éviter de tremper tes dessous avec la ficelle tu peux l'éloigner durant ton passage dans les water !

Les tampons sont plus hygiéniques que les serviettes

FAUX : Ils le sont tout autant ! Les fabricants de serviettes hygiéniques ont énormément progressé depuis les années 50 ! Si tu suis la règle en changeant ta serviette toutes les 4 heures, il n'y a aucune raison pour que tu dégage une mauvaise odeur !

Je peux me baigner sans risques en utilisant un tampon

VRAI : C'est là tout l'avantage des tampons !!

Il est normal que je sente le tampon quand je bouge

FAUX : Si tu l'as mis correctement, tu ne dois rien sentir. Dans le cas contraire, tu l'as mal inséré, ou pas assez profond

Je ne dois pas en mettre si mes règles sont peu abondantes

VRAI et FAUX : C'est faux, car tu peux utiliser la plus petite taille réservée aux flux peu abondants, mais si malgré cela, ton tampon reste blanc ou sec (très courant en début et fin de cycle), il est préférable d'utiliser des protèges-slips pour éviter les irritations avec le tampon sec

Je peux garder mon tampon pendant les rapports sexuels

FAUX : Certaines filles le font pour éviter de salir leur partenaire, mais il faut avouer que ce n'est pas très hygiénique...pi c'est pas super agréable pour toi autant que pour ton partenaire !

Pour en savoir plus :http://www.vania.com
Et aussi :http://www.tampax.tm.fr


Message édité le 09-10-2004 à 21:27:11 par Mystik-Angel

Message édité le 09-10-2004 à 21:28:42 par Mystik-Angel


--------------------
♣ [-Tue le temps avant qu'il ne te tue en premier-] ♣
Livanie
bonjour !!!!
Membre
Livanie
10 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 09:16:06   Voir le profil de Livanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Livanie   

C'est d'accord à 100 % là dessus merci pour ces conseils !!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ♥ No boys, No problem ♥  Astuces beauté  Corps  Les tampons, c'est vraiment toi ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum